-10%
Rupture de stock
Previous
Next

Désobéir pour les animaux

4,50 € Économisez 10%
5,00 €
5 1
,
5/ 5
Jours
Heures
Minutes
Secondes
Rupture de stock

Encore, ce sont 3 millions d'animaux terrestres qui sont tués chaque jour pour leur chair. Quant aux poissons, leur nombre est bien plus important.
En divisant le travail pour réduire la responsabilité de chacun, l'industrie de la viande sépare des familles, enferme, ampute, gave et abat des individus à une cadence infernale. Elle répond ainsi à la demande d'humain que la loi protège comme elle soutient également les traques dans les forêts et campagnes, la torture dans les arènes et laboratoires ou encore l'exhibition dans les salons et zoos.

Depuis longtemps la science a pourtant apporté la preuve que l'animal-machine est une théorie erronée et que les animaux non-humains sont des êtres conscients, sentients, capables de réfléchir et de prendre des décisions mais aussi d'entretenir des relations sociales complexes et dotés chacun d'une personnalité propre.

Face à ce constat, l'ouvrage argumente qu'il est urgent de désobéir pour mettre fin à cette domination extrêmement violente et qu'il est enfin temps des relations de solidarité, de compassion, de partage et de respect.

Format : 105x160mm
Pages : 64 pages


Direction : Xavier Renou
Contribution : Brigitte Gothière, Clèm Guyard, Karine Mazoyer, Xavier Renou, Pierre Siglet, Élodie Ventura

Parution : 23/10/2014
Format : 16 x 0,5 x 10,5 cm - 64 pages
EAN : 978-2369350170
LPC-0170