Qui sommes-nous ?

Notre entreprise

Le militantisme, ADN d'Un monde vegan

Tout a commencé en 2004 avec la création de l'association Droits Des Animaux. Ma femme et moi militions pour la reconnaissance des droits fondamentaux des animaux en montrant des vidéos d'Earthling près des Halles à Paris.


Après 5 ans de militantisme hebdomadaire avec l'association Droits Des Animaux, je voulais que ma vie professionnelle soit aussi militante que ma vie privée

Cela faisait 10 ans que je travaillais à la Fnac à Paris et j'ai tout abandonné pour créer un commerce 100% vegan. Nous sommes parti·e·s à Vannes en Bretagne et nous nous sommes lancé·e·s avec le statut auto-entrepreneur.
Le 4 mars 2009, nous avons ouvert le premier magasin vegan en ligne avec une cinquantaine de produits en stock (dont la moitié était des chaussures Vegetarian shoes), tous stockés dans notre sous-sol.

Le succès n'a pas été immédiat...

Il a fallu attendre quelques mois et la mise en vente de marques comme Vbites (anciennement Redwood) et Wheaty pour que les ventes décollent.

En 2011, quand nous avons commencé à stocker des produits au 1er étage, nous avons décidé de revenir en région parisienne pour passer à la vitesse supérieure en louant un entrepôt de 200m².
Les ventes ont fortement progressé en 2011 et 2012, ce qui nous a permis d'ouvrir en septembre 2012, la première boutique vegan de France au 64, rue Notre Dame de Nazareth. Elle y est toujours.

En 2015, nous avons ouvert une boutique, à Lyon, mais n'ayant pas rencontré le succès escompté, nous avons du la fermer en 2018.

Aujourd'hui, nous avons près de 3000 références différentes qui vont des saucisses au chocolat praliné en passant par du râpé et la vitamine B12 indispensable pour les vegans (et même les non vegans).

Plus récemment, nous avons aussi développé une activité de grossiste qui permet aux autres magasins vegan de France et de Belgique de se fournir chez nous avec des tarifs professionnels adaptés.

Au départ, notre but était de rendre accessibles les meilleurs produits vegan aux meilleurs prix et au plus grand nombre. Mais nous avons été rapidement le lieu porte drapeau du véganisme avec des reportages qui étaient presque systématiquement tournés dans notre magasin parisien.

Après 10 ans d'existence, nous avons dépassé ce que nous espérions, même si cela n'a pas toujours été facile et que nous travaillons dur chaque jour pour continuer à vous offrir un service de qualité.


Jean-Luc Zieger, Président fondateur.